Image Alt

Services Data

   Services Data

La data est devenue l’un des actifs les plus précieux pour l’entreprise. Des économies de fonctionnement à l’innovation produit, sa valeur ajoutée existe dans toutes les activités pour qui sait habilement l’exploiter.

Apporter de la valeur ajoutée

Avec l’explosion du volume de données, les entreprises ont besoin d’un Data Analyst qui soit capable d’extraire et exploiter la valeur réelle des quantités de données d’entreprise stockées. L’objectif clé est de déterminer l’importance de chaque information et de comprendre celle qui doit être protégée. Cela comprend bien sûr l’analyse des données non structurées.

Recueillir, traiter et étudier les données statistiques pour produire des analyses métiers et des recommandations,

Construire et faire évoluer les rapports issus du Business Intelligence (BI) & Web Analytics pour permettre aux différentes équipes d’avoir une vision cohérente sur les résultats d’activité des produits et leur bon fonctionnement technique,

Gérer les outils d’analyses permettant aux décideurs internes ou aux clients de suivre l’évolution de leurs sites ou produits,

Assurer la bonne interprétation et la diffusion des rapports d’analyse résultant du BI & Web Analytics

data analyst
statistique

Gagner du temps et de l’argent

La plupart des données des entreprises sont dites « non-structurées » : elles existent en dehors d’une base de données non sécurisées. Que ce soient les emails, les contenus sur les réseaux sociaux, les messages instantanés ou les documents sauvegardés sur le bureau d’un ordinateur, leur volume augmente 50% plus rapidement que celui des données structurées .

Avec ce désordre numérique ambiant, il serait édifiant de se pencher sur le nombre de fois que les collaborateurs d’une entreprise ont dû réécrire des documents ou répéter des processus en raison d’informations égarées ou mal ordonnées. C’est précisément à ce type de perte de temps et de productivité que le Data Analyst s’attaque en gérant correctement, précisément et efficacement les données de l’entreprise.

De ce fait, le plus grand avantage est vraiment de rendre accessible des données intéressantes pour toutes les entreprises, selon leur domaine d’activité, et ainsi d’avoir une prise de décision bien plus rapide grâce au reporting et à sa mise en forme.

Tant de possibilités pour rendre ce rapport lisible, stimulant et clair. L’ensemble amène à une compréhension et une analyse beaucoup plus aisées pour les entreprises. Le but est également de donner aux utilisateurs des informations d’un coup d’œil et accessibles à tous les collaborateurs, afin d’être plus professionnel dans son domaine d’activité et sa profession.

Améliorer la sécurité et la conformité

En développant une vue précise des données et de leur hiérarchie, on assure une meilleure sécurité des informations essentielles de l’entreprise et on apporte une certaine agilité quant à la nécessaire adaptation des règles et réglementations auxquelles chaque entreprise doit se conformer.On s’assure que ces informations sont conformes aux juridictions nationales et européennes, qu’elles s’appliquent à la sécurité ou au respect de la vie privée.

sécurité conformité
devis gratuit Devis gratuit