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   Kreative    positionnez votre marque dans l’histoire de votre client
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positionnez votre marque dans l’histoire de votre client

Raconter des histoires est votre meilleure stratégie pour booster vos ventes via le digital.

Nous adorons les histoires, surtout lorsqu’elles sont intéressantes et mémorables. C’est la raison pour laquelle les gens qui savent raconter des histoires en vendant leurs produits ont autant de succès : ils transforment leur argumentaire de vente technique et ennuyant en une expérience immersive que leurs prospects adorent.

Lorsque vous créez une histoire à quelqu’un et vous le rendez le personnage principal de cette histoire, il vous écoutera et sera engagé avec vous. Mais surtout, il passera à l’achat.

Le problème qui se révèle en utilisant cette approche est, où se situe votre marque dans cette histoire qui centrée sur le client et ses besoins ?

Votre client est sans doute le héros de cette histoire et vous devez créer son arc narratif de super héros qui va surmonter l’adversité et atteindre ses objectifs. Mais s’il est le héros de l’histoire, comment devez-vous vous positionner ?

Quel est votre rôle dans l’histoire ?

Dans l’histoire de votre client, vous êtes le guide :  l’accompagnateur conseillé.

Vous êtes celui qui aide le personnage principal à surmonter ses défis. Vous êtes le M. Miyagi qui apprendra à son disciple le karaté. Vous êtes le type de personnage qu’on aime et on respecte même si ce n’est pas vous qui gagnera la dernière partie du film et qui sortira vainqueur, mais vous êtes le personnage le prépare le champion pour sa victoire.

Le rôle du conseillé est extrêmement important dans toutes les histoires que vous êtes Yoda ou Dark Vador ce rôle est important, car ce sont eux qui rendent la transformation du héros possible. Sans vos conseils, le héros ne pourrait pas surmonter les obstacles et devenir un Jedi, votre client ne pourra pas répondre à ses besoins sans votre produit.

Ainsi, vous ne serez jamais le héros de l’histoire. Et, lorsque vous allez créer l’histoire de votre client, vous ne devez pas oublier ce détail important.

Comment établir votre rôle en tant que guide : accompagnateur conseillé ?

 

C’est bon maintenant vous compris votre rôle et votre périmètre, vous pouvez commencer la création des aspects de votre rôle et ses caractéristiques et à établir votre positionnement.

Pour vraiment vous positionner en tant que conseillé ou un guide, vous devez montrer vos connaissance et expertise pour pouvoir aider votre client à réussir sa mission de héros et réaliser ces objectifs. Pour réussir votre mission, vous devez faire preuve d’autorité mais aussi d’empathie.

Pour montrer votre d’autorité, vous devez montrer et expliquer vos compétences. Vous devez prouver que ce n’est pas la première fois que vous aidez un client à résoudre un problème. En montrant à votre client que vous êtes la meilleure personne qui a le potentiel de l’aider et l’accompagner dans la résolution de ses problèmes

Cependant pour montrer votre l’empathie, vous devez montrer à votre client qu’il est le héros, que vous vous souciez réellement de lui et de sa réussite. Vous devez lui faire comprendre que vous êtes présent pour l’aider et que vous comprenez ses problématiques et que celles-ci vous dérangent autant que lui c’est pourquoi vous êtes là pour lui.

Dessinez les aspects de votre personnage

L’autorité et l’empathie sont le Ying et le yang qui représentent votre rôle en tant que conseillé expert.

Ces deux aspects sont très complémentaires et qui vont toujours ensemble, mais ils ne sont pas les uniques aspects de votre personnage, mais vous devez développer plus ce personnage et le rendre plus « Likable » et plus attachant.

Vous devez montrer ce personnage à votre client sans trop élaborer, vous devez apprendre à le faire en quelques phrases courtes et simples.  Si vous parvenez à établir rapidement votre rôle, vous allez vous rapprocher de vos clients et réussir votre mission de conseiller avec succès.

Vous devez essayer d’anticiper le type de problème que votre client va rencontrer mais aussi ses objectifs quand vous allez préparer votre Buyer Personas.

N’oubliez surtout pas que le héros de cette histoire n’est pas vous mais le client

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