Image Alt

Blog

   Kreative    3 conseils pour améliorer votre présence sur Linkedin en 2021

3 conseils pour améliorer votre présence sur Linkedin en 2021

LinkedIn peut être une excellente plateforme qui a le potentiel de vous aider à améliorer votre Personal Branding et même de vous établir en tant qu’Influenceur dans votre spécialité. Mais afin de bien profiter des avantages de Linked’in, vous devez comprendre son fonctionnement, ce qui génère le meilleur engagement et comment vous pouvez utiliser les divers outils de la plateforme de manière optimale.

Nous vous proposons 3 conseils pour vous aider à renforcer votre présence sur LinkedIn en 2021.

1. Créez un contenu spécifique à LinkedIn

La majorité des internautes ont tendance à partager le même contenu dans toutes les plateformes. Cependant, gardez à l’esprit que premièrement chaque plateforme a ses codes et langage mais aussi

vous aurez plusieurs des mêmes abonnés sur chacun de ces plateformes, et ils vont voir le même contenu partout, ce qui peut rapidement devenir répétitif et ennuyeux.

Donc postez du Linked’in native content.

2. Postez régulièrement :

Il est important de maintenir un planning organisé sur les réseaux sociaux, et Linked’in n’échappe pas à cette règle

Essayez de publier au moins 2 à 3 fois par semaine, mais pas plus de 30 fois par mois pour un engagement optimal.

Essayez aussi de publier le matin, peut-être sur le chemin du travail. Ensuite, vous pouvez revoir ces messages plus tard dans la journée / soirée, pour répondre à tous les commentaires que vous avez reçus et renforcer votre engagement.

3. Optez pour un contenu visuel et vidéo :

Les statistiques montrent que les articles avec des images obtiennent 94% de vues en plus. Cela n’inclut pas seulement des images, vous pouvez également ajouter des vidéos, des diapositives ou

des podcasts à une publication – ou même des documents qui peuvent aussi être transformés en carrousel.

devis gratuit Devis gratuit